Stages de peinture à Nîmes et dans le Gard

Nîmes bénéficie d’un ensoleillement régulier avec des édifices romains disséminés dans les environs. Parfait pour réaliser des stages aquarelles en plein air, les lieux sont nombreux.

  • Le jardin de la fontaine
    Jardin de la Fontaine NîmesDe grand espace, la tour Magne qui domine la ville de Nîmes, de superbes statues qui jonche une nymphée admirable (datant du XVIIIème siècle), un jardin méditerranéen de style paysager, le temple de Diane… Les sujets ne manquent pas pour se perfectionner en peinture aquarelle et dessin.
  • La combe des bourguignons
    Ce lieu aménagé par la ville de Marguerittes à une dizaine de kilomètre de Nîmes offre un paysage typique de la région avec ses capitelles (construction en pierre pour les bergers) et ses magnifiques oliviers. Voila des sujets tout trouvés pour réaliser des cours en groupe en extérieurs. Son parking et son accès  permet une organisation idéale pour des journées de groupes. D’avril à octobre, un repas tirés du sac peut être improvisé entre les participants pour plus de convivialité.
  • La Capelle Masmolène
    Aquarelle la capelle MasolèneSes deux villages La Capelle et Masmolène sont tout à fait remarquables. Ils disposent d’un sentier de randonnée très intéressant (niveau facile) débouchant sur une chapelle en réfection par une association de bénévoles. Un moulin est aussi à dessiner et à peindre au milieu de la guarrigue.