Tube de peinture à l’huile Blockx

maams J'ai testé pour vous Leave a Comment

blockx-peinture-huileVoici aujourd’hui un retour d’expérience sur les tubes de peinture à l’huile Blockx. En effet, cela fait bien 10 ans que j’utilise la marque Blockx dans mes peintures, ou du moins pour certaines parties importantes du tableau. Pour la petite histoire, cette marque belge existe depuis 1865 et met à disposition des artistes une sélection de tubes de peinture extra fine tout à fait exceptionnelle. La gamme proposée est assez large et c’est un réel plaisir de travailler avec ces pigments remarquables dû essentiellement à la forte concentration des pigments. Certes le prix s’en ressent et il vous faudra bien compter deux fois plus chers l’achat d’un tube classique pour le même format, cependant comme la concentration et la permanence (la tenue de la couleur dans le temps) est excellente, inutile de mettre beaucoup de matière sur la toile pour avoir des effets superbes.

C’est sûr que je n’utiliserai pas cette marque pour des tableaux réalisés au couteau (quoique….) car cela deviendrai couteux !

Petite précision, pour ceux qui désirent réaliser de l’aquarelle avec les pigments de cette même marque avec les godets dédiés (bien-sûr), je les déconseille car malheureusement, ils ne sont pas stables dans le temps et la qualité est parfois aléatoire.
Je la recommande vivement pour avoir éclats et une force totale pour vos tableaux à l’huile malgré le prix parfois un peu fort du produit mai qui restera au final assez économique vu la concentration utilisé. Le seul bémol est le réseau de distribution qui est assez mauvais en France. Certaines boutiques ne connaissent même pas cette marque et c’est bien dommage. Le mieux est de se retourner soit vers le distributeur agrée dans le département où vous vous situez, soit d’en commande chez le Géant des Beaux-arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *