pinceau-kolinsky-8413

Pinceau martre Kolinsky série 8413

maams J'ai testé pour vous Leave a Comment

pinceau-kolinsky-8413

Pinceau très fin pour aquarelle

C’est clair est net ! Voici le pinceau haut de gamme pour tracer très finement vos traits délicats et précis pour vos travaux en aquarelle. De qualité exceptionnelle, les poils de martre sont bien-sûr recommandé par leur finesse, leur capacité à garder l’humidité nécessaire pour vos tracés et la solidité et robustesse à condition de ne pas le maltraiter évidement.

Le prix s’en ressent malheureusement, ce qui est normal pour ce produit de cet acabit mais lorsqu’il s’agit de s’équiper correctement, nous pouvons penser cela comme un pinceau durable qui au final vous procurera plaisirs et progression dans la maitrise du geste.

La marque Raphaël est certainement ce qui se fait de mieux pour cette gamme de pinceau et si vous êtes précautionneux vous sera fidèle sur de très nombreuses années. Certains pinceaux de qualité peuvent durer plusieurs décennies sans faillir, voir même s’améliorer dans le temps (comme par exemple certains spalters qui ferons l’objet d’un autre test !)

Ce pinceau est toutefois assez difficile à trouver sur le marché, je vous préconise ainsi la série 8404
qui conserve d’excellente qualité car nous retrouvons sensiblement les même caractéristique à la série 8413.

Ma conclusion :
N’hésitez pas a en acheter un dans la gamme de vos pinceaux de très bonne qualité même s’il est petit pour réaliser les détails les plus fins de vos travaux, vous serez conquis, j’en suis certain ! Pour les budgets un peu serré les tailles 1,2,3 sont tout de même accessibles (aux alentours de 5€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *