Papier aquarelle Fabriano 300g

maams J'ai testé pour vous Leave a Comment

Papier aquarelle FabrianoPour ceux qui débutent en aquarelle et désire sans trop se ruiner faire des travaux d’études, ce papier de 300gr est fait pour vous ! Le grammage est suffisant (juste pour rappel, 300gr est le grammage minimum pour obtenir des résultats corrects) et je note une assez bonne résistance aux techniques humide sur humide.

J’ai pu tester le papier « studio » collé sur un côté en package 75 pages. Le bloc est bien-sûr un peu lourd si l’on veut le prendre lors d’une randonnée par exemple ou en sortie dans le sac mais très intéressant sur le rapport qualité / prix pour faire des exercices rapides en expérimentant les techniques humide sur humide et humide sur sec.

La trame trop régulière du papier est à mon goût le point négatif vis à vis des papiers haut de gamme (voir les tests sur le papier Arches). Cependant, il grain reste acceptable et vous pourrez réaliser des aquarelles bien lumineuse. Le papier est assez lumineux sans atteindre un blanc (sans traces de chlore ni d’acide, et au pH neutre)

Alternative sympa pour les voyages : la version en carnet spiral

Ma conclusion

Certes ce n’est pas un papier haut de gamme, mais reste correct dans l’ensemble. Je le recommande dans ce format de 75 pages pour ainsi s’exercer  et s’entrainer aux nombreuses techniques de l’aquarelle. Pour les inconditionnel de la marque italienne : Fabriano propose d’autres gammes en version haute qualité « Artistico » Fabriano ATW BL 4CO Papier aquarelle 12,5 x 18 cm Blanc 100% coton, …à tester….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *